- VIᵉ siècle av. J.-C.
- 摩訶迦葉
- Móhējiāyè
- Makakasho

Un des plus importants disciples du Bouddha, réputé le plus strict en ce qui concerne l’observance des règles ascétiques.
Après la mort du Bouddha, il aurait convoqué et présidé le premier concile. Il est considéré comme le premier patriarche du zen.
La légende dit qu’il attend dans une grotte himalayenne pour transmettre la robe de Śākyamuni au futur Bouddha Maitreya.
Également connu sous le nom de Kashyapa. Un des dix principaux disciples de ShakyamuniBouddha Shakyamuni (VIᵉ siècle av. J.-C.)., il était connu pour sa supériorité en matière de pratiques ascétiques. Après la disparition de ShakyamuniBouddha Shakyamuni (VIᵉ siècle av. J.-C.)., il devint le responsable de la Communauté bouddhiste. @SokaGakkai2023fr
Also known as Kāshyapa. One of ShakyamuniBouddha Shakyamuni (VIᵉ siècle av. J.-C.).’s ten major disciples; he was known as the foremost in ascetic practices. After ShakyamuniBouddha Shakyamuni (VIᵉ siècle av. J.-C.).’s passing, he became head of the Buddhist Order. @SokaGakkai2023en
Maître
Bouddha ShakyamuniBouddha Shakyamuni (VIᵉ siècle av. J.-C.).
Disciple
AnandaAnanda (VIᵉ siècle av. J.-C.), disciple de Shakyamuni.